RDC-RWANDA: Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele pense qu'il s'agit d'un signal fort pour une paix durable aux yeux de tous - '

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

dimanche 12 octobre 2025

RDC-RWANDA: Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele pense qu'il s'agit d'un signal fort pour une paix durable aux yeux de tous

 


Réagissant à la demande du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faite à son homologue Rwandais Paul Kagame, le sénateur élu du Kasaï Central, Jean Tshisekedi Kabasele a expliqué, selon lui, le vrai sens de cet acte posé par le chef de l'Etat congolais.


Selon ce jeune sénateur, le monde entier est désormais témoin de ce que la RDC veut au juste: la paix. 


"La main tendue du Président Félix Antoine Tshisekedi à son homologue rwandais Paul Kagame est un acte fort, porteur d’espoir pour la région des Grands Lacs.


Ce geste de paix traduit une volonté claire de tourner la page des tensions pour ouvrir celle du dialogue et de la coopération.


En choisissant la voie diplomatique, le Chef de l’État congolais réaffirme son attachement aux valeurs de paix, de stabilité et de bon voisinage des principes essentiels pour bâtir un avenir plus sûr et plus 

prospère pour les deux peuples.


Le leadership, c’est aussi savoir tendre la main sans jamais plier le genou, avancer avec fermeté tout en gardant la sagesse du cœur.


Le Président Tshisekedi montre qu’on peut défendre la souveraineté nationale tout en œuvrant pour la réconciliation régionale. Un signal fort, digne d’un véritable homme d’État.


Le Congo vient de donner une véritable leçon de paix et de maturité dans la résolution des conflits. 


L’Afrique et le monde entier ont été témoins de cet exemple, qui peut désormais servir de modèle pour la coexistence pacifique et la réconciliation entre les nations", peut-on lire sur le compte X du sénateur Jean Tshisekedi Kabasele.


Rédaction 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire