Richard Muya Kabeya Nkongolo, notable et ancien président de la mutuelle de ressortissants de Dimbelenge s'indigne pour le fait que le territoire dont il est originaire ne puisse avoir jusqu'à ce jour un bâtiment administratif moderne.
Il vise pour cela, le président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur du projet local de 145 Territoires PDL ainsi que les entreprises chargées de la construction qui n' arrivent pas à doter ce bijoux à son territoire natif.
"Depuis deux ans et demi sur terrain nous constatons seulement l'élévation des mûrs ainsi que quelques briques. Difficile d'avoir les informations claires sur l'arrêt de ces travaux", à t'il dit à horizon7.net .
Richard Muya Kabeya Nkongolo interpelle la conscience des élus nationaux et provinciaux de son territoire pour qu'ils en fassent une priorité.
Il invite par ailleurs le ministre national du Plan et l'Assemblée Nationale à tirer au claire cette situation.
Tout de même, ce vieux sage de Dimbelenge dénonce et condamne l'inaction des députés nationaux de son territoire qui ne font que passer les congés parlementaires à l' extérieur du pays, tout en oubliant le territoire de Dimbelenge, leur fief électoral.
En rappel le PDL 145 est un vaste projet du gouvernement de la république dont le travaux peinent à être exécutés dans plusieurs territoires du kasai central.
L'actuel Bâtiment administratif de Dimbelenge est dans un état de délabrement très critique au risque même que les briques tombent sur les administratifs .
FLORYBERT NTUMBA TSHIAPUEKA.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire