Au terme de son séjour à Bruxelles, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est entretenu samedi avec la diaspora congolaise vivant dans l'ancienne métropole.
À cette occasion, le Chef de l'État a apporté un éclairage sur la main tendue à son homologue rwandais pour « faire la paix des braves ».
« J'ai tendu la main à celui qui représente les forces qui agressent la République Démocratique du Congo pour prendre à témoin le monde entier », a expliqué le premier citoyen du pays dès l'entame de son argumentaire.
Au Président Tshisekedi de poursuivre, « la victime, c'est nous. Mais on a voulu nous présenter comme des gens qui ne voulaient pas la paix, j'ai voulu montrer au monde que ce n'était pas vrai ».
« Croyez-moi, je suis loin d'être faible. J'ai réussi à le prouver à plusieurs reprises et si aujourd'hui, on parle des sanctions, des processus de Washington, Doha, Lomé, Luanda, c'est quelque part grâce à ce que j'ai fait », a précisé le Commandant suprême des Forces armées de la RDC.
Source: La présidence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire