*Après sa tournée Kinshasa, à Beni dans la province du Nord-Kivu et à Kikwit dans la province du Kwilu* pour mobiliser la jeunesse et lancer la clinique juridique FoBiCo, Me Christian Makambo Muanyo, président du comité exécutif de la Fondation pour le Bien-être Collectif (FoBiCo ASBL/ONGDH), a poursuivi son initiative ce vendredi 13 février à Kananga.
La campagne « Jeunesse pour la paix » et la clinique juridique FoBiCo ont été officiellement lancées dans la salle de réunion des Saints des Derniers Jours de Katoka, qui a servi de cadre pour l’événement. Les participants, principalement des jeunes et acteurs communautaires, se sont déclarés très satisfaits de cette initiative visant à renforcer leur rôle dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans la province.
Me Makambo Muanyo a insisté sur l’importance de responsabiliser les jeunes et de les accompagner juridiquement, afin qu’ils deviennent des acteurs actifs dans la consolidation d’une paix durable et définitive en République démocratique du Congo. La clinique juridique proposera ainsi des conseils et un accompagnement aux citoyens tout en sensibilisant sur leurs droits et devoirs.
À travers cette étape dans le Kasaï Central, la FoBiCo confirme son engagement national pour la promotion de la paix et le renforcement de la participation citoyenne des jeunes dans l’ensemble du pays.
Fiston Bandekele ✍️


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire