Kasaï-Central : la FoBiCo/ONGDH lance une campagne dénommée Jeunesse pour la paix, et une clinique juridique à Kananga. - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

mercredi 11 février 2026

Kasaï-Central : la FoBiCo/ONGDH lance une campagne dénommée Jeunesse pour la paix, et une clinique juridique à Kananga.

Sous le leadership de Maître Christian Makambo Muanyo Président du comité exécutif, la Fondation pour le Bien-être Collectif (FoBiCo/ ASBL-ONGDH) organise ce vendredi 13 février à Kananga un atelier marquant le lancement officiel de la campagne « Jeunesse congolaise pour la paix en RDC », couplé à l’ouverture de la Clinique Juridique FoBiCo au Kasaï-Central. Prévue de 9h30 à 13h30, le 13/02/2026, l’activité se tiendra à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormon), située à Katoka, non loin de CERDES.

À en croire, cette initiative vise à mobiliser activement la jeunesse congolaise autour des enjeux de consolidation de la paix, de cohésion sociale et d’accès à la justice, à travers des actions concrètes portées par la Clinique Juridique FoBiCo.

L’atelier réunira des acteurs politiques, les acteurs de l'administration publique,les acteurs de la société civile, des jeunes leaders, ainsi que des partenaires institutionnels, pour échanger sur les questions de paix durable, de citoyenneté responsable et du bien-être collectif. La participation des invités est jugée essentielle pour enrichir les débats et renforcer le message d’engagement citoyen porté par la jeunesse.

À travers cette campagne et la mise en place de la clinique juridique, la FoBiCo/ ASBL- ONGDH,réaffirme sa volonté d’accompagner les communautés locales, en particulier les jeunes, dans la construction d’une société plus juste, pacifique et solidaire, tant au Kasaï-Central qu’en République démocratique du Congo.


Fiston Bandekele wa Muanji ✍️ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire