L'Institut Pédagogique de Kazumba, une école non-conventionnée située dans la commune rurale de Kazumba devra bientôt bénéficier d'un bâtiment pimpant neuf, don du député national Donatien Balekelayi Beya.
Lundi 10 Novembre 2025, les travaux de construction de ce bâtiment de trois classes ont été lancés par le Chef de la Sous-division de l'EDU-NC Kazumba-Centre dans la cour scolaire de l'IPK en présence du préfet de l'école, du coordonnateur du Club des Amis de Balekelayi Beya, CABB en sigle, accompagné de certains membres, des chefs de groupements de Bakua Diyaya et Bakua Kepi ainsi que de la société civile locale.
Dans son adresse, Georges Tshisungu Kadiebue, Sous-Proved Kazumba-Centre salue la volonté de l'honorable Balekelayi dans l'accompagnement du secteur éducatif local et appelle chacun à veiller au bon déroulement de ces travaux.
_"Ce geste est plus qu'un don matériel. C'est une semence d'avenir pour notre territoire. Une réponse concrète à un besoin pressant en infrastructures scolaires.
L'éducation étant la clé de développement, ce projet vient redonner espoir aux enfants de notre milieu. Au nom de toute la communauté du territoire de Kazumba, nous exprimons notre profonde gratitude à l'honorable Député National Donatien Balekelayi Beya et l'encourageons à poursuivre ce combat pour le bien-être collectif. Nous appelons à l'engagement de la communauté à s'approprier ce projet, à veiller sur son bon déroulement dans l'unité, la transparence et la responsabilité." a lancé le patron de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kazumba-Centre.
Pour sa part, Crispin Badia Kalamba, Préfet de l'institut pédagogique de Kazumba a, au nom des élèves, enseignants et parents trouvé des mots sûrs pour remercier le meilleur élu de Kazumba .
L'honorable Donatien Balekelayi Beya qui fait de l'encadrement des jeunes, son cheval de bataille, lutte nuit et jour pour l'amélioration des conditions d'enseignement et d'apprentissage dans son Kazumba natal .
Gentil NSANKE KALAMBA

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire