Comme un coup de tonnerre, la triste nouvelle du décès de l'enseignante Bonnette Elombe est tombée aux heures d'avant midi, ce lundi 20 Octobre 2025 dans la capitale congolaise, Kinshasa.
Selon des sources recoupées, cette enseignante du primaire était en difficulté avec sa santé depuis plusieurs semaines.
Une nouvelle qui n'a pas laissé indifférente la cheffe du gouvernement congolais. Judith Suminwa s'est exprimée en ce terme:
"J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Madame Bonette Elombe. Une enseignante passionnée et créative, elle avait su faire de l’école un lieu d’épanouissement et de joie pour ses élèves. Ses méthodes pédagogiques novatrices et son amour du métier ont fait d’elle un repère pour toute la communauté éducative", a écrit la première ministre Judith Suminwa.
Ayant appris de cette nouvelle choquante, l'ancienne sénatrice Francine Muyumba s'est prononcée aussi avec un cœur plein de chagrin.
"C’est avec une profonde consternation que nous apprenons le décès de Mme Bonnette Elombe Kianfuni, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, rappelée à Dieu ce lundi à Kinshasa après plusieurs semaines de maladie.
Une éducatrice dévouée, une mère pour ses élèves, un modèle d’engagement et de courage. Sa disparition laisse un grand vide dans la communauté éducative.
Mes très sincères condoléances à sa famille, à ses élèves, à ses amis et à toutes ses connaissances. La vie ne tient qu’à un fil.
Que ton âme repose en paix ma soeur", a écrit Francine Muyumba sur son compte.
Notons que madame Elombe est une maîtresse qui s'est distinguée de son vivant par sa propre marque de transmettre les matières aux élèves. Elle a passé 9 ans à enseigner en 2ème primaire à l'école primaire Yolo-Sud à Kinshasa.
Très admirée, madame Elombe va ainsi rester un modèle pour plusieurs professionnels de la craie.
Pour preuve, depuis l'annonce de sa mort, des témoignages sur sa personne sont légion à travers la toile.
Pierre Love MUKENDI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire