En sa qualité du coordonnateur de l'Union sacrée de la nation au Kasaï Central, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko a réuni les partis de la majorité pour redynamiser la plate-forme présidentielle en province.
Au cours de ces assises tenues samedi 18 Octobre 2025 à Kananga, les orientations ont été données en vue d'un engagement assumé pour le soutien de la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Tous les partis membres de la famille élargie présidentielle ont, au tour du chef de l'exécutif provincial, coordonnateur de l'Union sacrée en province échangé sur des questions relatives à la bonne marche de cette structure.
Après des explications claires ayant motivé la convocation de cette rencontre, le représentant de l'autorité suprême de la majorité présidentielle a invité les autres membres à ne pas être figurant, mais plutôt, de se donner à fond en vue de porter haut l'étendard du pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, où qu'on se trouve.
"En tant que coordonnateur de l'Union sacrée de la nation, nous n'avons pas besoin des gens figurants, c'est bien clair, nous n'avons pas besoin des gens avec un pas dedans, un pas dehors.
Le Kasaï Central a été toujours d'un bon côté de l'histoire.
Pour le moment, la République Démocratique du Congo a besoin d'un président constant de la trampe de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Tous ce que nous avons à faire à tous les niveaux, c'est d'accompagner le chef de l'Etat dans ce grand travail qu'il est en train de faire pour remettre notre pays et restaurer la paix sur l'ensemble de la République Démocratique du Congo", a lâché le gouverneur Joseph Moïse Kambulu Nkonko lors de cette rencontre.
L'homme en a appelé à l'esprit d'équipe pour résister aux bobards de ceux qui ne pensent qu'à la tombe creusée pour fragiliser la force familiale du président Tshisekedi au Kasaï Central.
Notons qu'il s'agit de la première rencontre que l'Union sacrée de la nation Kasaï Central connaît depuis la mise en place des nouvelles dispositions, ce, au lendemain de l'adoption de la charte qui se fait signée jusqu'ici.
Pierre Love Mukendi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire