L'ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a exprimé son indignation face à de nouveaux cas de viols sur quatre femmes cultivatrices, survenus dans la mission catholique Kamponde, dans le secteur de Tshishilu, territoire de Dibaya au Kasaï central
Ce weekend, un groupe d'hommes venus du village Kalangala a attaqué sauvagement quatre femmes en pleine activité agricole. Selon les informations rapportées, les victimes, qui ont subi des blessures physiques et psychologiques, ont été admises aux soins intensifs à l'hôpital Saint François de Tshimbulu, comme l'a confirmé Nathalie Kambala Luse, directrice générale de FMMDI.
En plus de l'agression, les assaillants ont volé plus d'un million cinq cents mille francs congolais (1.500.000 fc) appartenant à la propriétaire du champ et ont également torturé un homme présent sur les lieux avant de prendre la fuite.
L'ONG FMMDI lance un appel urgent aux services de sécurité et à la justice pour ouvrir une enquête afin d'identifier, d'arrêter et de traduire les auteurs de ces actes en justice.
La directrice générale, Nathalie Kambala, a affirmé que l'ONG continue d'assurer un accompagnement psychosocial aux victimes et reste vigilante sur l'évolution de ce dossier, avec l'objectif de mettre fin à ce cycle de violences à l'égard des femmes.
Emmanuel TSHIPAMBA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire