Déposée au début de la Session ordinaire de septembre 2025, la question orale avec débat du député national Marcel Tshipepele, adressée au Directeur général de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER), sera incessamment examinée à l’Assemblée nationale.
L’annonce a été faite par le président ai de la Chambre basse, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi, dans une lettre adressée à l’élu de Kananga.
Selon ce document, le Bureau d’études de l’Assemblée nationale a jugé recevable l’initiative parlementaire, ce qui ouvre ainsi la voie à l'audition du DG de l’ANSER par la représentation nationale dans les prochains jours.
Dans sa question orale, Marcel Tshipepele sollicite des explications sur les causes du retard des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de la Mbombo, les difficultés rencontrées, le niveau de financement du projet, ainsi que sur le respect de la parole d'honneur du Chef de l’État à la population du Kasaï Central.
L’élu dit avoir constaté l’arrêt des travaux lors de ses dernières vacances parlementaires.
La Rédaction

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire