Les populations du groupement Ngalakashi, en périphérie de la ville de Kananga, n’auront plus à parcourir des kilomètres pour accéder aux soins. La première pierre d’un centre de santé moderne y a été posée ce vendredi, en présence de plusieurs notabilités.
La cérémonie a été conduite par Louis Mutebua Kabasele, coordonnateur provincial de la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele, en présence du Chef Ngalakashi.
Prenant la parole, monsieur Mutebua Kabasele a justifié l’initiative : « Au nom du secteur, nous posons cet acte qui rentre dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les Congolais », a-t-il déclaré.
D’après le responsabl du chantier, les travaux de construction de ce centre de santé moderne dureront environ 6 mois.
L’infrastructure sera ensuite officiellement remise à la population par le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele, initiateur de la fondation.
La nouvelle a été accueillie avec une satisfaction totale par les habitants de Ngalakashi. Ces derniers ont promis d’apporter tout leur soutien pour accompagner et sécuriser le chantier jusqu’à son achèvement.
Cette action s’inscrit dans la continuité des œuvres sociales de la fondation Jean Tshisekedi Kabasele dans la zone. En effet, un forage d’eau potable a déjà été construit et mis en service dans ce même groupement, répondant ainsi à deux besoins essentiels : l’eau et la santé.
Par Pierre Love MUKENDI



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire