La communauté Ankutshu-Anamongo de Nsumbula s’est dotée d’un nouveau dirigeant à l’issue d’élections organisées ce lundi 9 février 2026. À l’issue du scrutin, Racha Mulamba a été élu président de l’Association des ressortissants Ankutshu-Anamongo du Sankuru, tandis que Julles a été désigné vice-président.
Le vote s’est déroulé au terrain de l’école primaire Nkuna Nsanga, dans la cité frontalière de Nsumbula, secteur de l’Entre-Kasaï Loangatshimo, territoire de Kamonia, province du Kasaï. Cette élection intervient après la suspension de l’ancien président, Emma Mbetu, à la suite de divergences liées au non-respect des textes régissant la mutualité.
L’activité a été supervisée par le président territorial de la mutualité Ankutshu-Anamongo, Yoto Pongo Foudre, dans le but de répondre aux revendications de la base communautaire et de rétablir l’ordre institutionnel au sein de l’association.
Prenant la parole après son élection, le nouveau président Racha Mulamba s’est engagé à corriger les erreurs du passé, à respecter strictement les statuts de l’association et à œuvrer en étroite collaboration avec les autorités étatiques et coutumières locales, dans l’intérêt de l’unité et du développement de la communauté.
Il convient de souligner que cette activité s’est déroulée dans le calme, la transparence et un climat de paix, sous une bonne organisation sécuritaire.
Fiston Bandekele wa Muanji/André Lama

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire