L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Kinshasa) a mobilisé, ce samedi plus d’une centaine de journalistes, pour une opération de salubrité à la Place des Évolués, à Gombe, en appui à la vision du gouverneur Daniel Bumba pour une capitale propre et moderne.
Sous la conduite de leur président provincial, Jean-Marie Kassamba, les journalistes de Kinshasa ont retroussé leurs manches pour un Salongo spécial à la Place des Évolués, dans la commune de la Gombe.
Une action citoyenne menée en partenariat avec la questeure nationale de l’UNPC, Rachel Kitsita, dans le cadre du programme « Kinshasa ezo bonga » du gouverneur Daniel Bumba.
« Nous ne sommes pas là seulement pour critiquer, mais aussi pour donner l’exemple »,
a déclaré Jean-Marie Kassamba, saluant la mobilisation de ses pairs venus de divers médias.
L’opération, qui a réuni plus d’une centaine de journalistes, se veut régulière :
toutes les deux semaines, les membres de l’UNPC interviendront dans d’autres communes de la capitale, de Lingwala à Maluku, pour appuyer les efforts de propreté initiés par l’Hôtel de Ville.
En lançant le “Salongo de la presse”, la corporation journalistique veut prouver que la presse congolaise est aussi un acteur de changement et de développement durable, engagé pour une Kinshasa plus propre, plus belle et plus fière.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire