Kasaï central : La REGIDESO dément toute interruption d’eau d’une semaine - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

lundi 1 décembre 2025

Kasaï central : La REGIDESO dément toute interruption d’eau d’une semaine



Alors qu’une inquiétude grandissante s’est installée au sein de la population de Kananga au sujet d’une prétendue coupure d’eau prolongée, la REGIDESO, par la voix de son directeur régional ad intérim pour le Kasaï Occidental démembré, Ambroise Mulumba Kabasele, apporte un démenti formel.


Dans un entretien accordé aux reporters d’Horizon7.net ce lundi 01 décembre 2025, le responsable provincial assure que la distribution d’eau n’a jamais été interrompue pendant une semaine, contrairement aux rumeurs ayant circulé dans la ville.


« L’information disant qu’il n’y avait pas d’eau est fausse. Nous avons fonctionné normalement, à l’exception du vendredi où nous avons connu une rupture de gazole », explique Ambroise Mulumba.


Selon lui, cette rupture temporaire est intervenue après l’épuisement de 8 m³ de gasoil fournis par le gouverneur de Province, Joseph Moïse Kambulu N’konko, qui avaient permis à la station de fonctionner durant huit jours. À cela s’est ajoutée une panne passagère du groupe électrogène, rapidement réparée.


Il précise par ailleurs que la situation est désormais sous contrôle grâce à une nouvelle dotation de 10 m³ de gasoil envoyée par le Directeur général de la REGIDESO, David Tshilumba, un stock suffisant pour garantir le service distribution d'eau « jusqu’au 15 décembre ».


Il appelle à cet effet la population à soutenir la regideso par leurs paiements régulier des factures, un geste indispensable pour assurer la continuité du service.


Il dénonce également les perturbations causées aux installations de la REGIDESO par les travaux de modernisation des routes : 


« Sur 17 000 abonnés, nous étions déjà tombés à 1 400. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que 700. Avec ce nombre, il est difficile d’assurer un bon fonctionnement », alerte-t-il.


Le directeur régional exhorte enfin les entreprises en charge des travaux publics à plus de prudence afin d’éviter la destruction des canalisations, lesquelles aggravent davantage les difficultés rencontrées par la société.



Fiston bandekele wa muanji 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire