Sous un soleil de plomb, Kinshasa a vibré ce samedi au rythme d'une mobilisation politique incommensurable et spectaculaire.
Celui qui se fait passer pour le chef de file de l'opposition, ancien candidat président de la République Delly Sesanga Hipungu, président du parti politique ENVOL a porté son projet de la refondation du Congo et a appelé des milliers de kinois à résister face à l'incapacité du pouvoir en place à apporter des solutions aux problèmes du pays.
"Ils ont dit qu’ils vont faire le glissement. Nous, peuple congolais, avons refusé cette histoire de glissement. Nous avons refusé le changement de la Constitution, nous refusons le troisième mandat. Ce que nous demandons, c’est que ceux qui sont au pouvoir terminent leur mandat et partent", a t-il déclaré.
Et de poursuivre:
"Ce pays nous appartient à tous. S’ils commencent leurs manœuvres de modification de la Constitution ou de préparation d’un troisième mandat, nous allons nous mobiliser pour faire échec à cette initiative... Je vais vous dire une vérité. Aujourd’hui, on accuse l’opposition d’être derrière le M23, mais en 2012, c’est l’UDPS qui était en contact direct avec le M23".
Selon Delly Sessanga, la première personne à avoir considéré le président rwandais Paul Kagame comme allié privilégié c'est Félix Tshisekedi qui se détourne de ses déclarations aujourd'hui.
👤Pierre Love Mukendi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire