Kasaï Oriental: Un inspecteur de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté tué entre Kabeya Kamuanga et Mbuji Mayi - '

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

dimanche 19 octobre 2025

Kasaï Oriental: Un inspecteur de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté tué entre Kabeya Kamuanga et Mbuji Mayi



Depuis un temps, la DINACOPE, service technique de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté en République Démocratique du Congo, chargé de procéder au nettoyage du fichier salarial des acteurs de ce secteur a lancé une importante opération à travers toute la république.


Cette opération vient de produire un événement désastreux dans le territoire de Kabeya Kamuanga, où un inspecteur en mission dans cette partie du Kasaï Oriental a été abattu par des personnes non autrement identifiées jusqu'à présent.


Félix Kabeya de la province éducationnelle Kasaï Oriental 2 a été fauché le jeudi 16 Octobre 2025 dans le groupement de Katenda, situé entre la ville chef-lieu du Kasaï Oriental et le chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga, alors qu'il venait de quitter son poste d'attache, le pool d'inspection de Kabeya Kamuanga vers son domicile à Mbuji Mayi.


Il s'y rendait prendre les documents exigés pour le contrôle lancé par la direction nationale de la DINACOPE, afin de revenir à son poste.


Malheureusement, le pauvre est tombé dans les mains des brigands qui lui ont ôté la vie avant même de fuir avec sa moto laissant le corps par terre.


Les organisations de défense de droits de l'homme hausse le ton pour exiger des éclaircissements issus des enquêtes claires à propos.



👤 Pierre Love Mukendi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire