Le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi a saisi le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central d’une question écrite adressée au directeur provincial de la REGIDESO, au sujet de la pénurie d’eau potable qui frappe la ville de Kananga depuis près de deux semaines.
Dans sa correspondance datée du 23 juin 2026, l’élu provincial indique agir conformément aux articles 175, 177 et 187 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale. Il sollicite des explications claires sur les causes de cette situation qui perturbe le quotidien de milliers d’habitants de la capitale provinciale.
La rareté de l’eau potable a contraint de nombreux ménages à parcourir de longues distances pour s’approvisionner, tandis que d’autres se tournent vers des sources d’eau non sécurisées, faisant craindre des risques sanitaires.
Le député Benjamin Bambi Tshitamunyi attend désormais les réponses du directeur provincial de la REGIDESO afin que des mesures urgentes soient prises pour rétablir la desserte en eau et soulager la population de Kananga.
Il convient de rappeler que la population de Kananga est privée d’eau potable depuis déjà deux semaines, malgré les multiples réactions de la REGIDESO.
Face à cette situation, plusieurs habitants déplorent l’absence d’un communiqué officiel présentant des excuses à la population et expliquant clairement les dispositions prises pour résoudre cette crise.
Par ailleurs, les tentatives de plusieurs acteurs pour entrer en contact avec les responsables provinciaux de la REGIDESO seraient restées sans suite jusqu’à ce jour.
Florybert NTUMBA TSHIAPUEKA



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire