La rédaction de Horizon7.net ne cesse d'enregistrer les réactions des congolais au lendemain de la signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda jeudi 4 Décembre dernier.
Un fils digne de la province du Kasaï Central qui a, à bras ouverts saisi cette occasion, a salué cette diplomatie réussie du président congolais, chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient en héroïsme gagner en vertu de sa vision et celle d'un peuple martyrisé depuis plus de trois décennies.
Selon Blandard Tshimbombo Paluabu, économiquement parlant, cet accord est le bien venu pour la relance effective des activités économiques du Grand Kivu, longtemps privées à notre peuple.
A lui d'ajouter que celui-ci vient rétablir le bon fonctionnement des établissements publics et entreprises publiques, longtemps paralysé par l'ennemi de la République.
Sur le plan sécuritaire, cet accord vient soumettre les forces négatives au respect strict de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, à la Convention Européenne des Droits de l'Homme, au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, à la Charte Africaine des droits de l'Homme et des peuples, et sa Constitution, qui protègent le Droit à la vie; à t-il déclaré.
"Je salue le leadership du garant de bon fonctionnement des institutions qui renvoit l'ennemi qu peuple congolais à l'école d'apprentissage du respect de la territorialité, l'ingérence, la pacification, longtemps sacrifiés par les ennemis du peuple congolais au regard du Droit International", a lâché ce natif du Kasaï Central.
A lui de poursuivre que cet accord vient garantir l'inviolabilité de nos frontières longtemps longtemps violées par la les forces négatives.
Il a par ailleurs salué le peuple congolais qui s'est aligné derrière la bravoure et la détermination du Président de la République, en dénonçant cet ennemi et le vaincre.
"Nous tournons la page à la guerre, place à la pacification et le développement. Nous peuple congolais et notre Lion Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous restons vigilants au respect des principes", a t-il conclu.
La Rédaction



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire