La salle Reine de la Paix, à Kinshasa, a vibré ce samedi 27 novembre 2025 lors de la clôture officielle de la récolte des signatures de la Pétition Anti-Dialogue, initiée par le Front Anti Dialogue. En trois mois seulement, les organisateurs ont atteint la barre impressionnante d’un million de signatures, un signal fort de mobilisation citoyenne.
Présent à cette cérémonie, Laurent Luboya, élu de la municipalité de Ndesha, président de la Ligue des jeunes du parti École Congo Positif et représentant reconnu du Kasaï Central, a salué l’engagement de la population.
« Nous avons pris part à la clôture officielle de la récolte des signatures de la Pétition Anti-dialogue, mascarade interne en RDC, hier dans la salle Reine de la Paix à Kinshasa. Un million de signatures récoltées dans un espace de trois mois seulement. Merci à nous et merci beaucoup à l’initiateur, Son Excellence Président Dieudonné Nkishi Kazadi », a déclaré Laurent Luboya.
Il a par la suite souligné que : La prochaine étape, dès ce lundi, cette pétition sera déposée aux autorités congolaises. Et après ça, nous allons commencer à mobiliser les jeunes patriotes à prendre la responsabilité de défendre la patrie, comme le font les Wazalendo du Nord et Sud-Kivu, a-t-il ajouté.
Laurent Luboya a également réitéré son soutien à Dieudonné Nkishi Kazadi, autorité morale de l’École Congo Positif et initiateur du Front Anti Dialogue, saluant son leadership dans cette dynamique.
Notons que le dépôt de cette pétition marquera le début d’une nouvelle phase d’actions, annoncée comme plus active et plus structurée, toujours dans l’objectif de contrer tout dialogue jugé inopportun dans le contexte politique actuel de la RDC.
Fiston bandekele wa muanji

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire