Placée sous le thème : « Tous unis pour mettre fin à la violence numérique contre les femmes et les filles au Kasaï central » cette campagne s'est clôturée ce mercredi 10 Décembre 2025.
Cet événement, organisé par la Division Provinciale du Genre, Famille et Enfants en collaboration avec des structures luttant contre les violences basées sur le genre (VBG), s'est tenu à la salle des réunions du bâtiment administratif en présence du vice -Gouverneur représentant du gouverneur en mission, des partenaires techniques et financiers ainsi que des autorités coutumières.
Dans son rapport à l'assistance Dominique Kawilo a présenté un bilan de la campagne, mentionnant que 92.065 ménages ont été touchés, incluant :
- 26.332 femmes
- 23.267 hommes
- 28.234 jeunes filles ainsi que
- 7.864 jeunes garçons.
Représentant les partenaires, le coordonnateur de l'UNFPA a félicité les ONG pour leur travail et salué l'engagement du gouvernement provincial dans cette lutte.
Ayant présidé cette rencontre, le Vice-Gouverneur, JOB KUYINDAMA KANDENDE, a exprimé sa satisfaction quant aux efforts fournis par les ONG et a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à soutenir toute initiative liée à cette lutte. Il a également apprécié l'appui des partenaires techniques et financiers .
L'événement a été clôturé sur une note d'optimisme et de détermination dans la continuité de la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles au Kasaï central.
EMMANUEL TSHIPAMBA.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire