KANANGA : La CNDH renforce les capacités des formés de l’INPP sur les droits et devoirs des citoyens - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

mardi 25 novembre 2025

KANANGA : La CNDH renforce les capacités des formés de l’INPP sur les droits et devoirs des citoyens



Dans le cadre de sa coopération avec les services de l’État, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), bureau de représentation du Kasaï Central, a organisé une session de renforcement des capacités à l’intention des apprenants de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) à Kananga.


Assurée par Me Vincent Kayembe Tshiamumanya, Coordonnateur provincial de la CNDH, cette formation a porté sur les droits et devoirs des citoyens, avec un accent particulier sur le pilier d'un véritable citoyen partant de la devise de la RDC : "Justice, Paix, Travail".


Les filières concernées étaient notamment la mécanique auto, la coupe et couture, l’informatique et l’entrepreneuriat.


L’objectif était de sensibiliser les futurs professionnels à la culture des droits humains, à la lutte contre la corruption, à la non-discrimination, à l’égalité, ainsi qu’à leur engagement dans la défense de la souveraineté nationale et le développement du pays


"Dans le cadre de la promotion des droits de l'homme, la CNDH fait connaître les droits et devoirs des citoyens par la sensibilisation du public. Les formés de l'INPP doivent connaître et jouir pleinement de leurs droits mais aussi accomplir leurs devoirs vis-à-vis de l'Etat. Après leur formation à l'INPP, ils doivent respecter les lois du pays par le paiement des impôts et taxes; respecter aussi les institutions et les autorités étables" fait remarquer Me Vincent Kayembe Tshiamumanya.


Les participants ont salué l’initiative et remercié la CNDH pour cette mise à niveau enrichissante.


Bak's 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire