Kasaï Central: L'assemblée provinciale connaîtra son bureau définitif ce mercredi 26 novembre 2025 - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

lundi 24 novembre 2025

Kasaï Central: L'assemblée provinciale connaîtra son bureau définitif ce mercredi 26 novembre 2025



Après plusieurs mois des conflits internes entre les parties qui se sont déguisées en antagonismes pour des raisons non clarifiées, politiques pour certains analystes, une lueur d'espoir semble éclairer le ciel de la première institution du Kasaï Central. 


Non seulement qu'il s'agit d'un candidat unique, mais l'aspirant Guy Sabangu, candidat président à la tête de cette institution mérite mieux par rapport à son expérience professionnelle.


Guy Sabangu est un technocrate reconnu pour son rôle marqué par des efforts visant à promouvoir le développement économique, la bonne gouvernance et la transparence au sein des institutions publiques.


Il possède un solide bagage éducatif en administration publique et en gestion des affaires; ce qui fait que son mandat soit axé sur l'amélioration des infrastructures, la santé et l'éducation dans la province du Kasaï Central.


Ce natif de Luiza promet des activités de participation civique, et est impliqué dans des projets visant à renforcer la démocratie locale.


Sous sa direction, l'Assemblée provinciale cherche à établir des lois favorables au développement socio-économique, en se concentrant sur les besoins des populations locales.


Sabangu est également un fervent défenseur de l'engagement communautaire pour renforcer la responsabilité et l'efficacité des institutions.


Avec sa maîtrise de la province du Kasaï Central, Guy Sabangu apparaît effectivement comme un candidat clé pour l'assemblée provinciale. Son expertise locale et sa compréhension des enjeux de la province peuvent renforcer sa position.


Cela se justifie par sa familiarité avec les défis et les opportunités spécifiques au Kasaï Central; Une historique de travail avec les communautés locales, renforçant sa crédibilité. Des propositions claires et réalistes pour le développement de la province du Kasaï Central.


Pour une petite synthèse, le candidat Sabangu Guy, élu provincial de la circonscription de Luiza a travaillé sous la gouvernance de Kande Mupompa Alex comme directeur de cabinet adjoint.


Il a également un CV riche, de par ses études faites et l'expérience acquise dans différents domaines où il a investi son action avant de devenir député provincial au Kasaï Central.


✍️Pierre Love Mukendi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire