Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, un débat public sera organisé ce jeudi 27 novembre 2025 au Centre de Ressources pour Enseignants de Kamayi, dans la ville de Kananga, province du Kasaï Central.
Cette activité initiée par le consortium médiatique Mbuta Tshiminyi Officiel et InfoVibe TV, avec l’appui de l’ONG FMMDI à travers le projet JAD, elle vise à renforcer la sensibilisation et à encourager l’engagement communautaire dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Placée sous le thème « Tolérance zéro face aux violences faites aux femmes : agir maintenant pour un avenir égalitaire », la rencontre ambitionne de mobiliser les acteurs locaux autour d’une réflexion collective sur les stratégies de prévention et de prise en charge des violences basées sur le genre.
A cet effet, la population centre kasaienne, les leaders communautaires,... sont priés à participer massivement à cet échange citoyen, tout en sachant que les violences faites aux femmes demeurent un problème préoccupant dans la région, nécessitant une action concertée de toutes les parties prenantes.
Il convient de souligner que le rendez-vous est fixé à 10h00, au Centre de Ressources pour Enseignants de Kamayi, ce qui sera un moment d’échanges destiné à promouvoir des initiatives concrètes et à encourager un environnement plus sûr et plus égalitaire pour les femmes.
Fiston bandekele wa muanji

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire