Kasaï Central: Le nouveau Coordonnateur provincial du fonds de promotion de l'éducation et de la formation présente sa lettre d'acceptation au Gouverneur Joseph-Moïse Nkonko - '

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

samedi 18 octobre 2025

Kasaï Central: Le nouveau Coordonnateur provincial du fonds de promotion de l'éducation et de la formation présente sa lettre d'acceptation au Gouverneur Joseph-Moïse Nkonko



Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko a échangé ce vendredi 17 Octobre 2025 au building administratif avec Monsieur Bernard Ngalamulume, nouveau Coordonnateur provincial du fonds de promotion de l'éducation et de la formation.


L'entretien dédié aux civilités était une occasion pour l'hôte du numéro 1 du Kasaï Central de présenter son affection et de recevoir les orientations pour les succès des missions confiées à sa structure.



Bernard Ngalamulume explique l'apport de son organe dans l'accompagnement de la gratuité de l'enseignement primaire, décrétée par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


"Nous sommes un fonds de promotion de l'éducation et de la formation. Notre but est de promouvoir et soutenir l'éducation nationale. Nous avons ce qu'on appelle les frais minervales de l'état et dans celà, avec la ministre nationale de l'éducation, on a prévu quelque chose pour la province, c'est-à-dire avec 500 FC qui doivent rester dans la province administrative, nous avons essayé de voir l'autorité pour des orientations, comment nous pouvons mener des actions.  Donc, les élèves payent, une fois par an , 1500FC, alors il ya, dans la répartition, 1000 FC qui sont versés pour les actions nationales et les 500Fc qui restent pour les actions provinciales, nous pouvons apporter notre soutien en fabriquant des bancs , il ya des écoles à réhabiliter, nous pouvons construire quelques salles de classes pour soutenir la gratuité de l'enseignement qui est la vision du chef de l'État.", a-t-il précisé.



Très attentionné pour l'efficacité et la qualité de l'éducation des enfants de sa province, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko qui a souhaité une  pleine  réussite à son interlocuteur, lui a enjoint de ne pas perdre de vue les attentes du pouvoir public provincial vis-à-vis de son service.



La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire