L'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) a entrepris une visite d'itinerance auprès des structures de formation techniques et professionnelles de la ville de Kananga, dans le but de développer des cadres d'échanges de compétences professionnelles. L'objectif est de renforcer les compétences des enseignants, d'offrir des stages professionnels aux jeunes et de préparer une main-d'œuvre locale prête à répondre aux besoins du marché de l'emploi.
La délégation de l'INPP, dirigée par le Directeur Provincial, Joseph Kangudi Kasumpata, a visité plusieurs écoles et centres de formation, avec lesquels elle entend établir des partenariats pour améliorer la qualité de la formation professionnelle. "Nous voulons développer des liens de coopération axée sur le transfert des compétences, pour que nos jeunes soient compétitifs sur le marché de l'emploi", a-t-il déclaré.
Au cours de cette visite, la délégation de l'INPP a pu constater la qualité de la formation technique dispensée aux élèves et a échangé avec les enseignants et les élèves sur les meilleures pratiques pour améliorer la formation professionnelle. Les responsables de l'INPP ont également souligné l'importance de la collaboration entre les institutions de formation et les entreprises pour répondre aux besoins du marché de l'emploi.
"Nous visons à former une main-d'œuvre prête à créer de l'emploi, à répondre aux besoins du marché de l'emploi en vue de relever le grand défi de l'employabilité des jeunes formation-emploi", a ajouté le Directeur Provincial.
La mission de l'INPP s'inscrit dans le cadre de la qualification professionnelle de la population active en RDC et de contribuer à la création de la classe moyenne.
SOLEIL NTUMBA MUFIKA



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire