La manche retour de la phase classique du championnat national Linafoot Illicocash Ligue 1, groupe A, a démarré ce jeudi 15 janvier 2026 au stade des jeunes de Katoka. L'Union Sportive Tshinkunku de Kananga a affronté la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi dans un match qui s'est conclu par une victoire des locaux.
Les deux équipes se sont respectées durant la première mi-temps, se quittant sur un score nul et vierge de 0-0. À la reprise, soutenue par son douzième homme, l'US Tshinkunku a intensifié ses efforts, créant plusieurs occasions nettes face au gardien Fifuitidi Tekasala. Malgré cela, la défense de la JS Groupe Bazano a tenu bon jusque-là.
C'est finalement à la 89ème minute qu'Anita Livunu a exécuté un coup franc parfaitement dosé. Brunel Dingambote, en grande forme, a marqué d'une tête imparable, trompant ainsi le portier de la JS Groupe Bazano. Ce but a scellé la victoire, permettant aux corbeaux kanangais de commencer la manche retour sur une note positive.
Une victoire cruciale pour l'US Tshinkunku et leur permet de réarmer le moral de ses milliers de fans affectés psychologiquement lors de leur défaite contre le sa Magesté Sanga balende de Mbuji mayi score final 0-1.
Emmanuel Tshipamba



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire