Kasaï Central: Le Sénateur Jean Tshisekedi boucle sa mission de visite dans toutes les cellules de sa fondation à Kananga - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 15 janvier 2026

Kasaï Central: Le Sénateur Jean Tshisekedi boucle sa mission de visite dans toutes les cellules de sa fondation à Kananga

 


Toujours fidèle à sa parole, le jeune sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a bouclé la série de visites au sein de différentes cellules qui composent sa fondation à Kananga mercredi dernier.


Occasion pour cet élu des élus de partager sa vision avec ses membres dans le but d'évangéliser les valeurs et principes à suivre. 


Jean Tshisekedi Kabasele a d'abord posé ses valises à Nkonko, où il a prêché la communion fraternelle à plusieurs dizaines de personnes venues pour la circonstance.



Il va par la suite remettre une somme aussi importante aux chefs de cellules de cette partie de la ville, en terme de micro-crédit, afin d'alléger l'autonomisation socio-économique de ceux qui ont fait foi en sa vision.


Même geste posé à Ntambwe Saint Bernard où une multitude des gens, hommes, femmes et enfants avaient patienté jusqu'un peu tard dans la soirée pour écouter le bilan des actions menées par ce jeune sénateur qui se démarque à la chambre haute du parlement congolais.


Bien avant d'y arriver, le sénateur Tshisekedi s'est rendu aux chutes MBOMBO afin de s'enquérir de l'évolution de travaux de construction de cet édifice d'importance capitale.


En rapport avec l'autonomisation de membres, Tshisekedi Kabasele a instrui les responsables des toutes les cellules favoriser le développement local à travers ces fonds mis à leur disposition, ce, à travers un suivi permanent des activités que devront entreprendre les bénéficiaires de micro-crédit.


Il a aussi réaffirmé son engagement à construire des forages dans les villages où l'accès à l'eau potable pose problème jusqu'ici. 


Notons également que dans la journée de ce même mercredi, l'honorable sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a offert des audiences à plusieurs couches de la population dans sa propre résidence.


Le surnommé Petit Béton a promis aux uns et aux autres son affection et une implication totale en vue de trouver solutions aux doléances lui soumises.


Pierre Love MUKENDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire