Kasaï Central : le projet de forage d’eau potable de Kafuba en phase de lancement - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 8 janvier 2026

Kasaï Central : le projet de forage d’eau potable de Kafuba en phase de lancement

 


Le projet de construction d’un forage d’eau potable avec mini-réseau d’adduction s’apprête à démarrer dans le secteur de Kafuba, territoire de Kazumba, en province du Kasaï Central. Le panneau d’identification déjà installé sur le site témoigne de l’imminence du lancement des travaux.


Cette initiative est portée par le Club des Amis de Balekelayi Beya (CABB), maître d’ouvrage du projet, avec un financement assuré par l’honorable Donatien Balekelayi. L’exécution des travaux sera confiée à l’entreprise CLET Sarl, pour un délai prévisionnel de quatre mois à compter du début effectif des travaux.


Selon les autochtones de Kafuba, les matériels nécessaires à la réalisation de ce forage sont déjà disponibles sur place, ce qui renforce l’espoir d’un démarrage effectif dans les tout prochains jours. La population locale, longtemps confrontée aux difficultés d’accès à l’eau potable, attend avec impatience le début des travaux.


Ce projet de forage avec mini-réseau d’adduction d’eau potable est perçu comme une réponse concrète aux besoins essentiels des communautés du secteur de Kafuba et un pas important vers l’amélioration des conditions de vie, de la santé publique et du développement local.




Fiston Bandekele wa Muanji 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire