Kasaï-Central : à Kazumba, des jeunes entretiennent l’axe Muila-Dominique–Kafuba et interpellent les autorités - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

vendredi 9 janvier 2026

Kasaï-Central : à Kazumba, des jeunes entretiennent l’axe Muila-Dominique–Kafuba et interpellent les autorités



Des jeunes volontaires du village Kafuba, dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central, ont entrepris des travaux de cantonnage manuel sur l’axe routier Muila-Dominique–Kafuba, sans aucun soutien des pouvoirs publics. Cette initiative communautaire vise à rendre praticable cette voie stratégique pour la population locale.



Constat fait le mercredi 7 janvier 2025 lors d’une ronde des reporters du média Horizon7.net, l’état de ces travaux révèle l’engagement de ces jeunes qui, avec des moyens de fortune, s’emploient à entretenir la route afin de faciliter la circulation des personnes et des biens.


Face aux nombreuses difficultés rencontrées, ces volontaires lancent un appel pressant aux autorités administratives et aux élus de la région pour un appui matériel, financier et technique. Ils estiment que leur action, bien que salutaire, ne peut produire des résultats durables sans l’accompagnement de l’État.



Par cette démarche, les jeunes de Kafuba espèrent attirer l’attention sur l’urgence de réhabiliter cet axe routier, dont l’amélioration contribuerait au désenclavement de la zone et au développement socio-économique du territoire de Kazumba.



Fiston Bandekele wa Muanji 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire