RDC: Congrès de l'UDPS renvoyé au mois de Janvier, le député Zacharie Bababasue apporte son soutien à Taupin Kabongo Mukengeshayi - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

samedi 13 décembre 2025

RDC: Congrès de l'UDPS renvoyé au mois de Janvier, le député Zacharie Bababasue apporte son soutien à Taupin Kabongo Mukengeshayi

 


L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social entend redynamiser ses sources à travers la révision de certains textes qui fondent l'existence et le fonctionnement de ce parti, hier en opposition, et aujourd'hui au pouvoir.


Les documents tels que les statuts devront êtres retouchés afin de moderniser la survie de ce parti, fille aînée de l'opposition en République Démocratique du Congo.


Parmi les réformes à noter, l'UDPS devra avoir une gestion modernisée à travers une nouvelle restructuration.


C'est comme ça que: En cas de représentation, la hiérarchie doit être respectée.


Taupin Kabongo Mukengeshayi, actuellement sénateur de la haute chambre du parlement et questeur de cette dernière est la personne idéale pour le poste du vice-président de du parti au pouvoir.


Lors d'un point de presse animée à Kananga samedi 13 décembre 2025, le député provincial Zacharie Bababasue a invité les membres de tous les partis politiques alliés à l'UDPS à soutenir la candidature du Sénateur Taupin Kabongo au poste de vice-président de l'UDPS.



L'élu de Demba justifie cette position par le fait que le nommé Kabongo Mukengeshayi Taupin fait partie des Udpsiens matinaux qui ont sacrifié de leur vie et temps pour amener ce parti à l'échelle actuelle.


Le natif du Kasaï Central qui a un parcours irréprochable au sein du parti présidentiel du feu Étienne et est une préférence pour avoir mené une lutte farouche aux côtés du président de la République actuel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.



Pierre Love Mukendi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire