L'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) est en plein essor ! Grâce au financement du Fonds de contrepartie CONGO-JAPON, des travaux de construction et d'équipement des ateliers et salles de formation sont en cours dans plusieurs sites. Le Ministère du Plan et de la Coordination de l'Aide au Développement assure le suivi et l'évaluation de ce projet ambitieux.
Des infrastructures de pointe pour les formations professionnelles.
Grace à la vision du chef de l'état félix tshisekedi TSHILOMBO mise en œuvre par le Directeur Général Godefroy Stanislas TSHIMANGA WA MUNTUABU inculqué par le directeur provincial de l'inpp Joseph KANGUDI KASUAMPATA ,plusieurs réalisations clés sont au menu : un atelier de menuiserie sera construit à Kananga, tandis que la filière esthétique et coiffure sera équipée à la Direction Provinciale du Kananga et au bureau de liaison de Tshikapa. Ces équipements permettront aux stagiaires de bénéficier de formations pratiques de qualité, adaptées aux besoins du marché.
Tshikapa accueille de nouvelles infrastructures de formation.
Tshikapa sera doté de nouveaux ateliers et salles de formation, offrant ainsi plus d'opportunités aux jeunes de la région de se former et de développer leurs compétences. Un forage d'eau à système photovoltaïque est également prévu pour assurer l'autonomie en eau de ces infrastructures.
Un projet qui répond aux besoins du marché.
Ce projet s'inscrit dans la vision du gouvernement de promouvoir la formation professionnelle et de renforcer les capacités des Congolais. Les filières concernées, telles que la menuiserie, l'esthétique et la coiffure, sont des secteurs porteurs qui offrent des opportunités d'emploi et d'auto-emploi.
L'INPP, un acteur clé du développement du pays.
Avec ces nouvelles infrastructures, l'INPP renforce son rôle de moteur du développement économique et social de la RDC. Les bénéficiaires de ces formations seront mieux équipés pour répondre aux défis du marché du travail et contribuer à la croissance du pays.
✍️ Soleil Ntumba MUFIKA





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire