L'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) a lancé une campagne de sensibilisation à Kananga, visant à promouvoir le genre et l'inclusion sociale.
Une activité que réalise l'INPP grâce au financement de l'Agence Française de Développement.
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser la population aux enjeux liés à l’égalité des sexes et à l'importance d'inclure toutes les couches sociales dans le développement de la communauté.
Il est question à travers cette campagne, de sensibiliser et encourager les femmes et publics vulnérables de s'intéresser à la formation professionnelle en portant leurs choix sur des métiers porteurs devant assurer leur aitonomisation, sachant qu'ils n'existe pas des métiers réservés uniquement aux hommes.
Pour cela, l'Institut National de Préparation Professionnelle prévoit des activités interactives pour discuter des préjugés et de la diffusion de pratiques inclusives.
Selon le Directeur Provincial de l'INPP, Joseph Kangudi Kasumpata qui s'est adressé aux structures d'encadrement des femmes invitées pour la circonstance, cette campagne est cruciale pour établir une société plus juste et équitable, où chaque individu a la possibilité de s’épanouir, quel que soit son genre ou son statut.
Les efforts soutenus de l'INPP à Kananga sont un pas vers un avenir meilleur pour tous. Joseph Kangudi Kasumpata a, à cette occasion, invité les femmes et filles de la province du Kasaï Central à venir apprendre les métiers pour lesquels l'INPP organise des formations.
Même point de vue côté point focal genre de cette entreprise qui a rassuré des bonnes innovations en faveur des femmes et filles pour l'année 2026 qui arrive bientôt.
Le représentant de la division provinciale du genre famille et enfant présent à l'activité a salué la pertinence de cette initiative de l'INPP, rassurant également l'accompagnement de cette division à toutes les actions visant à promouvoir l'égalité de sexes.
A cette occasion, les anciens stagiaires formés par cet établissement public en ont profité pour faire des témoignages sur les rôles que ces derniers, en majorité des femmes, jouent dans la société, permettant ainsi à leurs familles de s'auto-prendre en charge.
Pierre Love Mukendi

.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire