Guillaume Ngefa Atondoko , ministre d’État à la Justice et garde des sceaux est arrivé ce mardi 2 décembre à Kananga.
Accueilli à l’aéroport par le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu et les cadres du secteur judiciaire en province, ce membre du gouvernement central entame une mission de trois jours pour se rendre compte des conditions d'administration de la justice.
_"Ça fait partie de mes priorités, d'être un ministre de proximité, c'est-à-dire, aller vers les populations. Ici, je suis venu rencontrer les autorités provinciales pour discuter avec elles sur les conditions d'administration de la justice et de saisir cette opportunité pour rencontrer les magistrats et les juges; voir dans quelles conditions ils travaillent et enfin, visiter les conditions de détention.", a-t-il dit, dans une interview à la presse._
Aussitôt arrivé, Guillaume Ngefa a fait une visite éclair sur le chantier de la ferme pénitentiaire en construction au village Kanyuka , à environ 15 kilomètres du centre-ville de Kananga.
Projet du gouvernement de la république à travers la division provinciale de la justice appuyée par le programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), la ferme pénitentiaire de kanyuka est voulue comme un cadre essentiel pour favoriser la réinsertion des condamnés de la prison centrale de Kananga. À travers des formations aux métiers divers, ce projet ambitionne d'offrir aux détenus des compétences leur permettant d'être utiles à la communauté après leur libération.
Dès ce mercredi le ministre d'État à la justice devra se rendre à Demba pour sa dédicace du nouveau tribunal de paix construit sur place.
Source: PRESSE GOUVERNORAT

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire