La cheffe du gouvernement congolais accompagné du ministre d'État à la justice, du ministre de Mines, et celui de la communication et médias et porte parole du gouvernement a passé un séjour de trois jours, soit du 19 au 21 novembre 2025 à Genève, aux côtés de *l'ambassadeur congolais plénipotentiaire et Extraordinaire auprès de la confédération Suisse Me. SYMPHORIEN MUTOMBO BAKAFWA NSENDA* pour des échanges très fructueux avec les membres de la fédération des entreprises Suisses romades au tour des opportunités économiques offertes par la RDC.
Selon nos sources sur place, cette mission de la patronne du gouvernement congolais en Suisse à pour objectif de promouvoir une gestion transparente des minerais, d'attirer des investissements responsables et de négocier des partenariats économiques équitables.
Pour sa part, *le haut représentant du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement congolais auprès de la République Helvétique de Suisse Me. Symphorien Mutombo Bakafwa NSenda a salué l'élan porté par le gouvernement de son pays, qu'il qualifie d'un intérêt pour les entreprises Suisses qui sont déjà présents, de développer leurs investissements en RDC.
✍️Jean Marcel Mutshipayi Kanungu journaliste.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire