C'est un objectif ambitieux pour le président Tony Kanku Shiku et l'US TSHINKUNKU ! Pour faire de cette équipe une grande force dans le football congolais, plusieurs stratégies peuvent être envisagées, notamment, recruter des joueurs expérimentés et talentueux, tant au niveau national que local; Améliorer les installations d'entraînement et le stade pour attirer les supporters et les sponsors.
Ces actions pourraient contribuer à faire de l'US TSHINKUNKU un club respecté et performant sur la scène nationale et internationale.
Lors de son arrivé à Kananga dimanche 2 Novembre 2025 pour la première fois depuis qu'il a été élu président des Corbeaux Kanangais, Tony Kanku Shiku a indiqué qu'il va, ensemble avec tous les autres membres du comité, comptant également sur l'apport non négligeable de sa Vice-présidente, Denise Mukendi Dusauchoy ne ménager aucun effort pour ramener Tshinkunku à son haut niveau.
Il a par contre reconnu avoir hérité une équipe inexistante pour laquelle il va falloir tout donner, afin de mériter honneur et respect dignes du rang de l'Union Sportive Tshinkunku Nsanga Bilembi.
Ce même dimanche pour rappel, les protégés du Charman Tony Kanku ont livré un match amplement disputé face à l'équipe de Blessing de Kolwezi au stade des jeunes de Katoka.
Match du reste gagné par les noirs et blancs qui ont maîtrisé leur adversaire avec le score étriqué d'un but à zéro.
Rappelons également qu'il s'agit de la deuxième sortie des Unionistes de Tshinkunku qui revenaient d'une défaite sur tapis vert face à l'Association Sportive Malole de Kananga, lors de la première journée.
✍️ Pierre Love Mukendi


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire