La Synergie des ONG et Associations de Lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) organise, ce samedi 8 novembre 2025, un culte œcuménique à l’Église Jésus la Porte, située dans la commune de Kananga, quartier Kamayi, de 9h00 à 12h30.
Placée sous le thème fort et symbolique « C’en est trop ! », cette activité spirituelle se veut un moment de mobilisation, de prière et de dénonciation des violences faites aux femmes, aux filles et à toutes les victimes de VBG.
À travers cette célébration, les organisateurs entendent interpeller la conscience collective et renforcer la solidarité communautaire face à la recrudescence des violences basées sur le genre.
« Ce culte n’est pas seulement un moment de prière, mais aussi un appel à l’action et à la compassion, pour que plus jamais la société ne reste silencieuse face à l’injustice », ont-ils indiqué.
Les fidèles, associations, leaders communautaires et toutes les personnes de bonne volonté sont invités à prendre part massivement à cet événement, pour témoigner de leur engagement spirituel et moral dans la lutte contre les VBG.
✍️ Fiston Bandekele wa Muanji

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire