Kasaï Central: Le député Papy Noël Kanku passe le flambeau de la vice présidence à L'honorable Stéphane Kasuyi - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

vendredi 28 novembre 2025

Kasaï Central: Le député Papy Noël Kanku passe le flambeau de la vice présidence à L'honorable Stéphane Kasuyi



L'honorable Papy Noël Kanku, ancien vice-président de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, a procédé ce vendredi 28 novembre 2025 à la passation de pouvoir avec le nouveau vice-président, Stéphane Kasuyi. La cérémonie, qui s’est déroulée dans une parfaite harmonie, a été l’occasion pour l’ancien vice-président de remercier la population du Kasaï-central pour son soutien tout au long de son mandat à ce poste prestigieux.


L’honorable Papy Noël Kanku a également souhaité plein succès à ce nouveau bureau de l'Assemblée, particulièrement à son successeur Stéphane Kasuyi affirmant : « Nous lui souhaitons un mandat fructueux »*. Il a rappelé que « les hommes passent, mais les institutions restent », et souligné son engagement à servir la province, quelle que soit sa fonction : « Même en tant que bourgmestre ou chef d’avenue, je continuerai à servir la province du Kasaï-Central, car c’est l’homme qui fait le poste et non l’inverse ». 



S'exprimant au sujet de la crise qui a récemment bouleversé cette première institution provinciale,  l'honnorable Papy Noël Kanku   a lancé un appel à l’apaisement et à la réconciliation : « Enterrons la hache de guerre ». Il a cité *Éphésiens 4:32*(Louis Segond 1910) : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ », invitant ainsi tous les députés provinciaux  à œuvrer pour l’unité et la paix dans la province.



Horizon7.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire