La société civile congolaise lance un SOS auprès des autorités de la province du Kasaï Central pour le Territoire de Demba dont la nationale numéro 41 est dans un risque d'être coupé en deux à cause de l'abandon de cette RN 41 et du chemin de fer .
Voilà que depuis un temps, cette voie ferrée d'intérêt général au niveau de la commune de Bena Leka est envahi par le ravin, après la grande pluie qui s'est abattue mardi novembre 2025 dans cette région de la province du Kasaï Central.
Nouvelle Société Civile de Demba plaide toujours pour planifier des actions d'urgence pour la réhabilitation de cette infrastructure avec un projet spécifique.
Par ailleurs la nouvelle société civile congolaise de Demba invite l'Office de route d'affecter un service permanent dans ce territoire pour juguler les coins touchés et plus de maintenance.
Il sied de signaler que la Cité de bena leka est envahit par plusieurs têtes d'érosions qui nécessitent la vigilance des autorités pour mettre fin à cette situation et sauver la voie ferrée qui est menacée aussi.
FLORYBERT NTUMBA TSHIAPUEKA



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire