Le Kasaï Central a connu un grand tournant décisif ce mercredi 26 novembre pour son avenir, ce, avec l'élection du nouveau bureau définitif de l'Assemblée provinciale.
Trente députés provinciaux présents lors de la plénière de ce jour ont, à l'unanimité, voté la team amenée par l'élu de Luiza Guy Sabangu Kashala.
Dans son discours, juste après l'installation du nouveau comité élu, Guy Sabangu s'est montré très engagé à mettre en avant plan l'intérêt de la province.
C'est un rassembleur qui a appelé ses collègues à plus de responsabilité pour prouver à la face du monde, l'intention de servir et la volonté de mieux faire pour cette charge qui marque un changement de narratif.
L'élection de ce nouveau bureau dessine également l'esprit de stabiliser la première institution provinciale qui a connu un temps d'incompréhension dans les camps opposés de cette institution.
Après plusieurs mois d’incompréhension et de tensions internes, l’institution affiche désormais un bureau complet, placé sous la direction de l’honorable Guy Sabanga. C'est la démocratie qui a triomphé.
L’heure est désormais au rassemblement, à la cohésion et à la volonté de regarder ensemble dans la même direction pour relever les défis qui attendent la province.
A noter que l'Assemblée provinciale du Kasaï Central sera dirigé par cinq membres, notamment:
Président: Guy Sabangu Kashala, polyglotte, technocrate et coordinateur des experts dans les agences de Nations-Unies, pour avoir travaillé avec même le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD. Il est est élu de Luiza.
La Vice-présidence revient à l'honorable Stéphane Kasuyi du parti politique CODEP, élu de Dibaya.
Le rapporteur c'est le député de Demba Patient Tshiombe, secondé par Jean Paul Bambi de la circonscription de Dimbelenge comme rapporteur adjoint.
La questure est tenue de main de maître par David Ntumba Mbowa, élu de la circonscription électorale de Kazumba.
La Rédaction

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire