Aucune remise et reprise n'aura lieu à la tête de la paroisse Saint-Laurent tant que la procédure de nomination d'un nouveau curé n'a pas été respectée.
Cette déclaration ferme est du Professeur Ordinaire, l'abbé Antoine KALALA LUKADI, qui se considère jusqu'ici le seul curé de la paroisse Saint-Laurent de Tshikapa.
Dans un message adressé aux fidèles catholiques de Tshikapa et ceux de la paroisse Saint-Laurent en particulier, l'abbé professeur KALALA LUKADI déplore les irrégularités qui entachent la procédure de nomination d'un nouveau curé, en violation du Canon 153 alinéa 1.
Selon l'abbé KALALA, on ne peut pas nommer quelqu'un qui remplace un curé en fonction sans que celui-ci n'ait démissionné. En plus, il explique que la nomination du nouveau curé ne lui a pas été notifiée.
« Cette décision de l'évêque de LUEBO est donc irrégulière et non valide. Elle ne sera donc pas exécutée tant que persistent toutes ces irrégularités », s'assume le professeur ordinaire KALALA LUKADI Antoine, curé de la paroisse Saint-Laurent.
Source: Radio Ondes du Progrès

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire