Kasaï Central: Vers la mécanisation des policiers non payés il y a plusieurs années au Kasaï central. - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 23 octobre 2025

Kasaï Central: Vers la mécanisation des policiers non payés il y a plusieurs années au Kasaï central.



Une délégation du commissariat général de la PNC séjourne à Kananga pour identifier et contrôler plus de cinq mille agents de l'ordre de cinq territoires de la province, y compris ceux de la ville. 


Jeudi 23 Octobre 2025 les membres Cette équipe l'ont fait savoir au Gouverneur Joséph-Moïse KAMBULU N'konko dans une audience au building administratif.


Le commissaire provincial de la police nationale congolaise qui s'est exprimé à propos, indique que cette opération permettra aux nombreuses unités de la PNC d'être prises en charge par le trésor public, avant de saluer le sens d'ouverture du chef de l'exécutif provincial lors des échanges de ce jour.



Selon le Général Manya Kabeya Tshiani, les policiers concernés viennent de tous les horizons du Kasaï Central, notamment de cinq territoires et de la ville chef-lieu de la province.


"Cette délégation qui est à Kananga sur instruction du commandant suprême, le chef de l'Etat, son Excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi qui a décidé à ce que tous les policiers soient mécanisés, contrôlés et pris en charge par l’État. Il a décidé de mettre terme à ce phénomène de policiers parasites. Nous avons trouvé dans tous les cinq territoires regroupés ainsi que la ville de Kananga, presque 5.680 policiers non contrôlés non mécanisés depuis 2013. Il y en a qui ont raté le contrôle, il y en a d'autres qui ont été contrôlés qui ont des cartes et des récépissés mais qui ne sont pas pris en charge", a lâché le général.


Pour sa part, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu N'konko a rassuré de sa volonté d'accompagner cette délégation, en vue d'atteindre les objectifs pour lesquels elle est dans sa juridiction.



Pierre Love Mukendi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire