ESU / Kananga : Le Recteur de l’Unikan promet des sanctions sévères contre les étudiants consommateurs de chanvre et d’alcool - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

mercredi 29 octobre 2025

ESU / Kananga : Le Recteur de l’Unikan promet des sanctions sévères contre les étudiants consommateurs de chanvre et d’alcool



Le Recteur de l’Université de Kananga (UNIKAN), Professeur Emery Tshisanda Ntabala, a annoncé des mesures drastiques à l'encontre des étudiants qui consomment du chanvre et des produits fortement alcoolisés, perturbant ainsi le bon déroulement des activités académiques et para-académiques.



Cette mise en garde a été formulée ce lundi 27 octobre 2025, lors de la cérémonie officielle d’accueil des nouveaux étudiants organisée dans l’enceinte de la Paroisse universitaire Saint Marc de Kananga.


Au cours de son speech, Prof. Tshisanda a déploré le comportement de certains étudiants observé l’année précédente, s’introduisant en état d’ébriété dans les auditoires, causant désordre et indiscipline au sein de l'institution. Il a promis une vigilance accrue et des sanctions exemplaires pour tout récidiviste par la mise en place des tests à l'entrée du campus.



Cet événement a réuni les membres du comité de gestion, du corps académique et scientifique, ainsi que le personnel technique, administratif et ouvrier, sans oublier des centaines d’étudiants.


JC NGALUMULUME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire