L'Institut Supérieur des Techniques de Kananga (ISTKA) a clôturé son année académique 2024-2025 hier samedi 13 septembre par une cérémonie solennelle de collation des grades et de remise de diplômes aux lauréats. L'événement a été rehaussé par la présence du député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi président de la Commission socioculturelle, santé, sports et genre de l’Assemblée provinciale.
Représentant le Parlement provincial, Benjamin Bambi a salué la régularité du calendrier académique de l'ISTKA, malgré les défis auxquels est confronté le secteur de l'enseignement supérieur. Il a félicité les diplômés et les a encouragés à mettre leurs nouvelles compétences au service du développement de la province du Kasaï Central.
Le député provincial a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers la direction de l'ISTKA et, en particulier, au promoteur de l'établissement, José Oudney Ndaye, pour sa vision et son engagement. "Je suis impressionné par la discipline, l’organisation et la qualité de l’encadrement que j’ai observée ici à l’ISTKA. Nous devons soutenir les initiatives locales telles que celle du SDC, qui contribuent à doter notre jeunesse d’une formation professionnelle adaptée aux réalités de notre société", a déclaré Benjamin Bambi.
La présence de l’élu provincial a été chaleureusement saluée par l’ISTKA, qui y voit un signe fort de l’intérêt des institutions provinciales pour l'enseignement supérieur et universitaire (ESU).
La cérémonie, présidée par le ministre de l'Éducation, a réuni diverses autorités académiques, parents et invités de marque dans une atmosphère empreinte de fierté et de reconnaissance pour les efforts accomplis par les étudiants et le corps professoral.
Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire