La situation à la Foire Internationale de Kinshasa , une agglomération de Kinshasa, met en lumière le besoin urgent d'améliorer les installations sanitaires. Le manque d'accès à des installations hygiéniques adéquates peut entraîner la propagation de maladies, ce qui représente un grave risque pour la santé publique.
Parmi les conséquences possibles, il y a ce manque d'installations sanitaires.
Ceci entraîne la propagation de maladies infectieuses comme le choléra, la dysenterie et d'autres infections gastro-intestinales deviennent courantes.
Il se pose ici un problème de santé environnementale, notamment, l'absence de toilettes et de systèmes d'évacuation des eaux usées peut contaminer l'eau potable.
Ce qui a pour impact sur la santé mentale, l'absence d'intimité et de conditions de vie inappropriées qui peut provoquer un stress et une anxiété considérables parmi les habitants.
Comme Solutions possibles, il va falloir la construction de latrines publiques;
Mettre en place des infrastructures accessibles aux habitants.
Il faut également une sensibilisation à l'hygiène; Éduquer la population sur les pratiques d'hygiène et la prévention des maladies. Installer des systèmes d'approvisionnement en eau sécurisés pour éviter la contamination.
La Rédaction

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire