Kasaï Central : L'état délabré du stade des Jeunes de Katoka et l'organisation du championnat local au centre des échanges entre les responsables de l’EUFKAN et le président Guy Sabangu Kashala. - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 12 février 2026

Kasaï Central : L'état délabré du stade des Jeunes de Katoka et l'organisation du championnat local au centre des échanges entre les responsables de l’EUFKAN et le président Guy Sabangu Kashala.



Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’honorable Guy Sabangu Kashala, a reçu ce jeudi 11 février 2026, dans son bureau de travail, une délégation de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKAN), Conduite par son président Samuel Kayembe, accompagné du secrétaire exécutif, Dieudonné Kabasua Batadi.

Au sortir de l’audience, Samuel Kayembe a indiqué à la presse que leurs échanges ont porté sur plusieurs difficultés qui entravent le bon fonctionnement du football en province. Parmi celles-ci figurent l’état de vétusté très avancé du stade des Jeunes de Katoka, la nécessité urgente de réhabiliter l’aire de jeu ainsi que les défis liés à la prise en charge des 28 clubs engagés en division 1 du championnat local.



Selon le président de l’EUFKAN, la dégradation des infrastructures sportives impacte négativement le développement du football dans la province et limite la maximisation des recettes générées par ce patrimoine public.

Il a, à cet effet, sollicité l’accompagnement du président de l’organe délibérant provincial afin que ce plaidoyer soit pris en compte, dans l’objectif de redynamiser le football au Kasaï Central.


En réaction, l’honorable Guy Sabangu Kashala a salué la démarche de l’EUFKAN et promis son implication pour la matérialisation de ce plaidoyer, en vue d’améliorer les conditions de pratique du football et de valoriser les infrastructures sportives de la province.


Celcom ASPRO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire