Une délégation des vendeurs du petit marché situé dans la localité SNEL dans la Commune de Kananga a été reçue, ce mardi 06 Janvier 2026 par le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, *honorable Stéphane Kasuyi Katantshi faisant office de Président en mission.
Ces marchands ont exprimé leur indignation suite à leur expulsion forcée d’un espace qu’ils occupaient depuis plusieurs années.
Selon DORCAS DOMBA , vice-présidente de ce marché, un individu s’est présenté comme propriétaire de l’espace, détruisant leurs étalages sans avertissement préalable, malgré le fait qu’ils paient régulièrement leurs tickets de marché reconnus par l'État.
« Nous vivons grâce à ce petit commerce. Être chassés de ce lieu, c’est nous priver de vivre avec nos familles. Nous avons des enfants dont nous payons les frais scolaires», a-t-elle indiqué, demandant l’implication urgente des députés provinciaux pour leur réhabilitation.
Touché par cette plainte, *honorable Stéphane Kasuyi* a promis de suivre de près ce dossier, en annonçant notamment la convocation prochaine du Chef de la localité SNEL et du Bourgmestre de la Commune de Kananga pour élucider ce dossier.
Celcom AssProv/ KC

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire