La Ministre d'État Ministre Nationale et Nouvelle citoyenneté Raissa Malu Dinanga a signé un arrêté ministériel fixant les procédure d'octroi des décisions de création d'agrément et de restructuration des établissement public et privés d'enseignement maternel, primaire et secondaire sur l'ensemble du territoire National.
Selon Madame Raissa malu Dinanga Ministre en charge de l'éducation nationale explique tout de même que cet arrêté marque une étape importante dans la modernisation de la gouvernance du système éducatif congolaise et c'est la permet au pays d'un cadre procédural unifié , claire et juridiquement sécurisé destinée a améliorer la planification , la régulation et le pilotage de la carte scolaire a t- il dit .
Toujours dans cet arrêté dont la copie est parvenue à la rédaction de l' horizon7.net signé ce 30 Décembre 2025 la ministre en charge de l'éducation affirme que le gouvernement consolide dans un instrument réglementaire unique des pratique administrative.
Pour des observateurs avérée cette signature confirme la volonté de bâtir une administration éducative plus lisible et plus équitable au service des communautés.
Ce texte constitue un jalon structurant dans la modernisation du service publique de l' éducation et dans le renforcement de la confiance entre l' administration et les usagers.
FLORYBERT NTUMBA TSHIAPUEKA.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire