La Direction provinciale de la DGRAD, ex-Kasaï Occidental, a servi de cadre ce vendredi 12/12/2025 à la cérémonie officielle de remise et reprise entre le directeur provincial sortant, Gaston Simonet Messa Muka, et son successeur, Mathieu Kankonde, désormais directeur provincial ad intérim.
La séance a été présidée par l’inspecteur Louis MABAKU, dépêché spécialement par la direction nationale de la DGRAD.
Prenant la parole, le directeur sortant a exprimé sa satisfaction d’avoir servi l’institution durant trois ans et demi, avant d’accéder à une retraite « la tête haute ». Il a encouragé son successeur à travailler dans la collaboration et la transparence afin de maximiser les recettes publiques, mission principale de la DGRAD.
Dans son allocution, l’inspecteur Charles a invité le nouveau responsable provincial à faire preuve de discipline, d’abnégation et de rigueur dans l’exécution de ses tâches, pour garantir la continuité et l’efficacité du service public.
Pour sa part, le nouveau directeur provincial ad intérim, Mathieu Kankonde, a remercié la hiérarchie pour la confiance placée en lui. Il a sollicité le soutien des agents et cadres pour mener à bien sa vision et relever les nombreux défis liés à la mobilisation des recettes.
Faisant d’une pierre deux coups, l’inspecteur Charles a également procédé à l’installation de deux autres responsables :
Emmanuel Kabeya, nouveau chef de division de l’Informatique ;
Désiré Kapuku, promu au poste de receveur provincial de la DGRAD, ex-Kasaï Occidental. Très ravi, le nouveau receveur promet de travailler sans relâche pour maximiser les recettes de l'État.
Emmanuel kabeya, nouveau chef de division d'informatique .
La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille, suivie d’une visite guidée de certains bureaux administratifs .
La Rédaction



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire