Kasaï Central: L'Insstitut National de Préparation Professionnelle bénéficie d'un soutien financier pour des formations - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

lundi 22 décembre 2025

Kasaï Central: L'Insstitut National de Préparation Professionnelle bénéficie d'un soutien financier pour des formations





En vue de développer différentes filières au sein de L'Institut National de Préparation Professionnelle, INPP en sigle, une délégation de l'Union Européenne qui a séjourné à Kananga rassure sur une franche collaboration avec cet entreprise étatique.

Un programme de de 5 millions d'euros a été porté à la connaissance de notre rédaction par cette délégation, avec des interventions dans des filières professionnelles différentes, notamment: l'appui en construction et équipement à l'UNPP.

Il y aura également des filières porteuses à l'instar de bâtiments et génie civile, électricité à travers l'énergie renouvelable photovoltaïque, agro-alimentaire, esthétique et coiffure ainsi que le soudage.

Monsieur Mario qui conduit cette délégation a indiqué que ce programme ambitieux sera effectif grâce aux fonds de l'Union Européenne, à travers l'AFD.


L'Institut National de Préparation Professionnelle tenue des mains de maître et un savoir faire qui se fait sentir par le directeur général Godefroy Stanislas TSHIMANGA WA MUNTUABO et sont mis en pratique par le directeur provincial Joseph KANGUDI KASUMPATA devra ainsi améliorer ses prestations grâce à ce financement qui tombe à point nommé pour le bien-être de la population, ce, avec cet appui important.

En fait, on a un grand programme d’appui à la formation professionnelle qui sera mis en œuvre avec INPP. C’est un programme de 5.000.000 d’euros qui ne fait que commencer. Il y a de nouvelles formations dans d’autres domaines que ceux qu’il donne maintenant. Et aussi l’Union Européenne va financer la réhabilitation et le renforcement du centre de Formation de l’INPP et va fournir des équipements qui permettront à ces formations de se faire dans de meilleures conditions  »a-t-il renchéri.


Il a par la pour cela, visité les locaux de l'INPP afin de s'enquérir de conditions dans lesquelles les stagiaires et autres agents travaillent.


Il faut noter que c'est sur un sentiment de Satisfaction totale pour cet émissaire de l'union européenne du travail de la direction provincial de l'institut national de préparation professionnelle et a salué la détermination de cette direction provincial qui inspire l'espoir.



Horizon7.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire