Le Président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central, *Honorable Guy Sabangu Kashala*, a réceptionné ce vendredi 26 Décembre 2025, différentes fournitures de bureau et outils informatiques pimpants neufs, destinés aux services administratifs de cette institution, dotés par le Projet d'amélioration du recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses (ENCORE), financé par la Banque Mondiale.
Il s'agit d'une concrétisation de la promesse faite il y a deux ans, par une délégation de la Banque Mondiale, étant partenaire de la province, qui était en mission à l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central ; laquelle promesse faisait suite aux conditions de travail et au fonctionnement général moins satisfaisants du parlement provincial.
La dotation comprend notamment des ordinateurs portables et fixes, un kit complet de sonorisation, des appareils photographiques, des caméras, des drones, ainsi que tant d'autres biens, devant simplifier le travail des services dans les conditions adéquates.
Après la remise symbolique d'un échantillon de ces fournitures autant essentielles au Bureau de l'Organe délibérant, José Manya, Coordonnateur Provincial du Projet ENCORE au Kasaï Central, qui, face à la presse, a démontré que la deuxième partie de la dotation sera consacrée aux biens meubles, traduisant les attentes de la Banque Mondiale vis-à-vis de cet accompagnement.
"Après cette dotation, on s'attend à ce que l'Assemblée provinciale puisse s'atteler davantage sur l'élaboration des édits. Nous en tant que projet ENCORE, nous sommes au Carrefour des finances publiques au niveau national, qui doit être implémenté au niveau provincial, en adaptant les nouveaux édits à la nouvelle orientation", a-t-il insisté.
Très enthousiaste, Honorable Président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central, Guy Sabangu Kashala, a remercié de vive voix la Banque Mondiale à travers le Projet ENCORE, bien avant qu'il n'implore auprès des bénéficiaires la gestion rationnelle.
Celcom Ass Prov KC ✍️

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire